RECALIBRAGE CAMERAS ADAS

L’ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) ou « aides avancées à la conduite automobile », est un système qui vient assister le conducteur pour "tenter" de limiter les risques d’accident. Il est constitué de nombreux capteurs qui équipent le véhicule et notamment de caméras placées sur le pare-brise.
Ces caméras doivent être IMPERATIVEMENT recalibrées après chaque remplacement de pare-brise... Il en va de votre sécurité !
Lorsque vous déposez votre voiture dans notre atelier, notre technicien réalise un diagnostic rapide pour identifier la technologie ADAS  utilisée sur votre véhicule ainsi que le protocole de calibrage qu'il conviendra d'appliquer (Satique, Dynamique,...).
Lors de notre intervention, la caméra est démontée puis repositionnée sur le nouveau vitrage. Un calibrage ou étalonnage est alors nécessaire, pour s’assurer que les réglages sont conformes à ceux d’origine et surtout pour vous permettre de reprendre la route en toute sécurité.
Cette intervention étant plus complexe et plus technique qu’un changement de pare-brise « classique», nous immobilisons votre véhicule le temps d’une journée. Pour votre confort et préserver votre mobilité, nous mettons à votre disposition gratuitement l’un de nos nombreux véhicules de courtoisie le temps des travaux.
Le calibrage de caméra, au même titre que le remplacement de votre pare-brise est entièrement pris en charge par votre compagnie d’assurance*.
Systématiquement, nous vous délivrons (ainsi qu'à votre assureur) un rapport d'intervention qui atteste du bon étalonnage de votre caméra.

*si votre contrat d’assurance prévoit une couverture bris de glace et déduction faite d'une éventuelle franchise... que nous prenons à notre charge jusqu'à 100 € ;-)
Retour à la liste Imprimer